Surveillance d'entreprise

C’est une double sécurité car les images captées par les caméras de surveillance sont à la fois :

  • visionnées sur un moniteur vidéo (sur place ou à distance) ;
  • enregistrées : cela permet de retrouver très vite l’identité du fraudeur.

Cela protège à la fois les biens de l’entreprise mais aussi les personnes qui s’y trouvent : clients, personnel…

Surveillance de maison

Au même titre que pour la télésurveillance, tout le monde peut bénéficier de la video surveillance pour son domicile. Cela permet de surveiller et sécuriser ses biens lorsqu’on est absent ou éloigné (ex. : maison secondaire). Il s’agit d’installer des caméras de surveillance afin de filmer l’intérieur et les abords de la maison :

  • ces caméras sont reliées à un écran (moniteur) qui permet de visionner les images et de les enregistrer (selon le modèle) ;
  • équipées de capteurs (son, mouvement, chaleur…), les caméras donnent l’alerte quand une anomalie est détectée : l’alarme sonne, ce qui fait fuir l’intrus et alerte le voisinage ;
  • selon le système de video surveillance maison choisi, l’alerte peut être transmise au propriétaire ou à une autre personne désignée (par téléphone, SMS, mail…) ou à une société de videosurveillance qui prend alors les mesures prévues dans le contrat.

Télésurveillance : un opérateur surveille vos locaux

La télésurveillance peut être un complément à votre installation de videosurveillance si vous souhaitez renforcer la sécurité de vos biens ou des personnes présentes dans vos locaux.

Une alarme reliée par liaison informatique à un opérateur de télésurveillance l’alerte en quelques secondes en cas d’anomalie (détection de mouvement, de bruit, de fumée, ouverture de porte, bris de glace…).

Dès qu’il est averti, l’opérateur appelle sur les lieux de la télésurveillance pour s’assurer que ce n’est pas une fausse alerte.

Surveillance sans-fil

Camera IP Wifi extérieur et intérieur – Avec cette caméra IP WIFI d’extérieur et d’intérieur vous pourrez surveiller votre domicile 24h/24h partout dans le monde.
En effet, à partir d’une simple connexion internet vous aurez le contrôle de votre caméra. Vous pourrez écoutez et même parler !

Vidéosurveillance internet

Le principe de la videosurveillance internet est de pouvoir visualiser les images d’une camera de surveillance via Internet.

Une ou plusieurs caméras de surveillance sont reliées à un ordinateur muni d’une connexion Internet à haut débit.

En se connectant sur Internet, l’utilisateur peut visualiser à distance son entreprise, son domicile, ce que font ses enfants en temps réel et en haute résolution.